La promotion 2021/22 de l’Advanced Certificate Coaching Leadership and Change découvrait l’équicoaching avec Ekireina il y a quelques semaines, pour travailler sur la communication non-verbale, la cohérence entre l’intention et l’action et la modulation de l’énergie.
Merci à Pierre-Jacques Barthe et à Corinne Forasacco d’avoir osé proposer de braver l’inconfort de l’hiver pour venir à la rencontre d’une pratique innovante. Un moment pour découvrir la particularité du cheval dans une approche de coaching. Un partenaire doté d’une sensibilité aiguisée, neutre et bienveillant, qui se concentre sur nos comportements et n’interfère pas avec notre vision du monde. Un partenaire qui sait agir au sein d’une dynamique de groupe et qui aide à placer des problématiques sous un angle nouveau. Ces quelques points mettent en lumière une cohérence avec l’approche de l’école du paradoxe inspirée de Palo Alto enseignée dans le programme.
Merci à Laurence Groult et Amélie Attal pour leur co-animation et leur soutien, merci à tous les participants pour leur curiosité, leur créativité et leur bienveillance. Au plaisir d’une prochaine édition