Particuliers

Se faire confiance - Ekireina

Le tourbillon de la vie s’impose à nous,

avec ses joies et ses peines, ses avancées, ses demi-tours et ses atermoiements. Le monde d’aujourd’hui nous demande de faire notre maximum, à tout moment, partout et dans tous les domaines.
La pandémie a bouleversé notre mode de vie et notre rapport à l’autre, sans nous donner le temps et les moyens de réfléchir à comment s’y adapter.

Choisir de
se donner un temps pour soi,

pour se ressourcer, éviter l’épuisement et aller chercher au fond de nous mêmes énergie et motivation, devient essentiel. La section « Pourquoi le Cheval » vous explique en détail pourquoi le cheval peut être un partenaire précieux dans cette quête, car c’est un être porteur de sens, qui nous apprend à nous recentrer et nous redonne le goût d’aller de l’avant.

Bien-être Ekireina

Pour répondre à vos besoins, nous vous proposons plusieurs formules :

1

Des séances individuelles à la carte

75€  TTC chacune

2

Un programme de découverte
de 3 séances individuelles

180€ TTC

qui peut se compléter avec des séances
à la carte si besoin

3

Des ateliers thématiques collectifs, d’une ou deux journées, à des tarifs en fonction des intervenants

Tarifs en fonction des intervenants et des modalités

1

Séances individuelles à la carte

Séances individuelles à la carte

Une séance individuelle vous propose une prise en charge dédiée et personnalisée, où l’Equicoah vous accueille en toute intimité. Comme décrit dans la section Pourquoi le Cheval, la séance débute avec une phase d’introduction qui permet de cerner la demande. Elle se poursuit avec une interaction avec le cheval, et un moment de conclusion pour capitaliser sur les enseignements de ce travail.

Une première séance se déroule en général sur 1h30 car elle inclut une introduction à certains principes de travail spécifiques concernant la pratique, les séances suivantes durent environ une heure.

Ce travail ne nécessite aucune connaissance du cheval ou aucune compétence équestre, seulement des vêtements pour pouvoir être à l’extérieur et des chaussures fermées.

A l’issue de la séance, libre au client de choisir d’en programmer une seconde ou non, en fonction du besoin ou de l’envie qu’il exprimera, sachant que l’on préconise en général au moins trois séances, et au moins une semaine d’intervalle entre elles.

2

Programme de 3 séances individuelles

programme 3 séances individuelle
Ce programme fonctionne comme une séance à la carte avec une prise en charge dédiée, un travail de préparation, une interaction avec le cheval et un moment de conclusion pour verbaliser les apprentissages. A la différence de la séance à la carte, un suivi est prévu d’une séance à l’autre, avec un livret remis en début de programme qui vous permet de conserver par écrit quelques notions et principes utilisés lors des séances et de prendre des notes personnelles tout au long de celles-ci si vous en éprouvez le besoin.

Cette formule permet de mettre en avant différentes pistes de travail au départ, et d’avoir le temps d’explorer celles-ci tout au long des séances, en construisant un programme cohérent. Le délai d’une semaine reste préconisé entre les trois séances. La formule est très avantageuse, car la troisième séance est très largement subventionnée. Elle permet d’initier une connaissance de l’approche et de commencer à en maîtriser les principes.

3

Ateliers thématiques collectifs

Ateliers thématiques collectifs

L’idée de proposer des ateliers collectifs vient d’un constat simple, à savoir que les thématiques travaillées au cours des séances individuelles ont tendance à converger vers des thèmes clés comme la confiance en soi, la relation à l’autre, la gestion des émotions et des incertitudes, les questionnements existentiels quant aux défis professionnels et personnels. C’est pourquoi un travail collectif sur ces thèmes est proposé. Il permet de construire un travail en profondeur sur le thème choisi, articulé autour de plusieurs interactions avec le cheval à la fois en individuel et en collectif, et de partager avec le groupe les éclairages et réactions tout au long de la journée,

ce qui aide à cristalliser certaines prises de conscience et à enrichir notre ressenti au contact de celui des autres, en lien avec les principes de co-développement développés en coaching professionnel.

Ces ateliers permettent aussi de profiter du site de manière dédiée, car en général le groupe a un accès exclusif au site et aucune autre activité n’est prévue sur place ces jours-là. Il comprend une pause déjeuner, des boissons et en-cas tout au long de la journée, et un livret de travail et d’étude sur le même mode que les programmes individuels.