C’est parti !!
Les travaux de rénovation d’Ekireina ont commencé cette semaine, qui me permettront de vous accueillir mieux encore dans les prochains mois.
Ici le terrassement, pour aménager le sol de la carrière et mieux le drainer. Ainsi nous bénéficierons de conditions plus saines pour y travailler à pied, et nos chevaux montés d’un sol plus sécurisant et plus confortable pour leurs membres. Une manière d’offrir du bien-être à tous.
Etonnée de découvrir aussi la dextérité avec laquelle un engin de vingt tonnes peut être manié par quelqu’un qui en fait son métier, respect pour la patience et la précision que cela demande.
Et ce n’est que le début…reste à stabiliser l’espace de nuit pour les chevaux et à rénover l’écurie.
C’est épatant de voir comme quoi des changements dans l’espace qui nous entoure ont un impact important sur notre perception de cet espace, sa lumière et l’énergie qui s’y loge. Et cela me fait apprécier davantage la beauté de ce lieu, perché sur sa colline, embrassant la nature des alentours avec ses couleurs changeantes au gré des saisons, des semis et des travaux de la terre.
Réaménager crée du vide, qui bouscule nos repères. Et comme des travaux prennent nécessairement du temps, c’est tout d’abord une déconstruction, un déséquilibre, qui nécessite d’accueillir le changement comme lorsque nous avons à le gérer au sein d’une entreprise.
Cela signifie planifier le projet, coordonner les intervenants, communiquer efficacement aux clients pour calmer leurs doutes et gérer leurs attentes, faire face aux imprévus dans le calme et la bonne humeur, maintenir une attention continue à chaque avancée pour s’assurer de la pertinence et la cohérence de chacune des étapes, et faire des choix et des arbitrages en conséquence.
Au plaisir de vous tenir au courant des prochaines étapes !