Les travaux avancent à grand pas. Après la préparation des sols, l’empierrement du drainage et l’ouverture de l’espace, la nouvelle phase de construction commence. Elle est très gratifiante car elle dessine enfin ce qui se prépare. Là le cadre de notre nouvelle carrière, ici la dalle de notre futur club house, là bas notre système de récupération et recyclage des eaux de pluie.
C’est un moment encore frustrant car ces belles choses se préparent, et pour autant elles ne sont pas encore là. Ce moment de transition peut aussi permettre de prendre le temps de la réflexion, pour préparer une belle rentrée avec de nouvelles activités et ateliers.
Dans ces moments particuliers, les chevaux sont nos meilleurs guides, comme à l’accoutumée.
Déjà par leur patience à toute épreuve lors des travaux. Attentifs aux changements, à la modification des lieux, au ballet incessant des engins, et toujours sereins et calmes. Attentifs à la présence plus visible de leurs voisines les vaches, en l’absence de clôture entre les deux champs, et prompts à leur signifier qu’il s’agit bien de leur espace. Attentifs à ce que nous traversons nous aussi, nos doutes, nos questionnements, et toujours là pour nous offrir leur écoute et leur présence.
Donc oui, ils ont beaucoup de choses à nous dire. Nous apprendre à rester à la fois attentifs et calmes dans le changement. Nous apprendre à mettre un pas devant l’autre, car c’est encore la meilleure façon d’avancer, même si le chemin peut prendre des détours inattendus, nous apprendre à profiter d’un brin d’herbe sur le chemin pour se ressourcer, comme le fait Otello sur cette photo.
Je travaille à vous préparer un bel agenda pour la rentrée, vous aurez les détails bientôt pour pouvoir vous organiser avant l’été.
A très bientôt !