Une troisième édition très réussie pour notre atelier « Se mettre en chemin vers sa mission de vie », en compagnie de mon confrère Giorgio Rizzi d’Equi-Ikigai. Un thème très pertinent aujourd’hui où nombreux sont ceux et celles qui éprouvent le besoin de remettre du sens dans leur vie, sans savoir par où commencer.
Le premier jour a consisté à aller à la rencontre de soi, par différentes approches introspectives et créatives, avec de multiples expériences aux côtés des chevaux. C’est une lenteur qui s’est installée, où chacun a pris le temps de s’écouter, et d’écouter les autres, dans un esprit de bienveillance sur lequel nous veillons tout au long de la journée. Quelque part ont émergé des envies, des besoins, des destinations qui nous permettent de commencer à construire ce chemin vers une meilleur vie.
Le second jour a été plus actif et innovant, où les perspectives changent, et le corps se met en action auprès des chevaux, ce qui stimule les prises de conscience. Une fois le chemin défini, il s’est agi d’aller au devant de l’inconnu que cette nouvelle voie ou nouvelle façon de faire implique. Nous avons appris à le faire en sachant se respecter et respecter l’autre tout au long de ces étapes délicates. Nous avons taché de prendre conscience de quelles ressources nous disposons en nous, de ce qui nous empêche d’avancer, et de voir le jeu subtil entre obstacles et ressources, et de comment nous gardons notre place et notre cap au milieu de cet équilibre.
Tout au long de l’atelier nous avons travaillé grâce à Giorgio – formé auprès du Heartmath Institute – autour de la cohérence cardiaque et appris à mieux écouter nos envies du coeur. Et chacun est reparti avec des petites choses simples qu’il peut utiliser tous les jours et qui peuvent faire de grandes différences.
Merci à vous toutes, merci à Giorgio, et merci aux chevaux pour ces beaux moments.